Tournoi national de hockey féminin de Québec 2016

Le hockey féminin à l'honneur à Québec

Les Titans du Cégep Limoilou et l’Association de hockey féminin de la capitale nationale organisent la 4e édition du Tournoi de hockey féminin de Québec, qui se déroulera du jeudi 28 au dimanche 31 janvier prochain, au Complexe sportif de Sainte-Foy. Au total, 40 équipes de hockey féminin provenant des quatre coins du pays, et même des États-Unis, s’affronteront dans trois catégories : Bantam, Midget, Collégiale. Cet événement sportif rassemble près de 3 000 athlètes, ainsi que les parents et les spectateurs qui viendront encourager les joueuses tout au long du tournoi.

Ce tournoi mobilise vivement l’organisation des Titans du Cégep Limoilou : « Nous sommes fiers de la 4e édition à venir. Nous avons obtenu le titre de tournoi national cette année, ce qui confirme que ce tournoi est devenu la référence en hockey féminin au Québec ! », souligne Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe féminine de hockey des Titans du Cégep.

Les hockeyeuses des Titans joueront pour leur part jeudi et vendredi à 20 h 30, ainsi que samedi à 11 h 30 et à 19 h 30. Toute la population de Québec est invitée à venir encourager haut et fort leur équipe de Québec!

Cet événement donnera la chance au public de voir évoluer sur la glace les hockeyeuses des Titans, Élizabeth Giguère et Stéphanie Lalancette, qui arriveront du camp de l’équipe Canada Senior, une première pour le programme de hockey féminin du Cégep Limoilou.

Pour plus d’informations sur le tournoi et les équipes présentes, visitez le http://www.tournoihockeyfemininqc.com/index.php/fr/.

Renseignements (Médias : jeudi 28 janvier seulement)
Pascal Dufresne
Entraîneur-chef hockey féminin
Service de l'animation sportive
Campus de Québec
418 647-6600 #6574, local 1473
Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.