Sixième championnat provincial pour l'équipe de hockey féminin des Titans

Équipe féminine de hockey des Titans

L’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou a remporté son sixième championnat provincial. Dans une série éliminatoire 2 de 3 enlevante, les hockeyeuses des Titans ont vaincu l’équipe en tête du classement, les Blues du Collège Dawson le dimanche 3 avril à l’Arpidrome de Charlesbourg. La superbe performance d’Élizabeth Giguère dans cette finale éliminatoire a fait la différence!

Leur entraîneur-chef, Pascal Dufresne, ne pouvait être plus heureux : « Il n’y a pas de mot pour décrire la sensation de gagner devant nos partisans! Après quatre championnats en cinq ans, on n’est pas loin d’une dynastie! De plus, ce fut un parcours parfait en éliminatoire grâce à six victoires et aucune défaite. Notre équipe n’a pas perdu depuis le 13 février dernier, c’est tout un accomplissement. »

Les Titans ont gagné le premier match 5 à 3, le samedi 2 avril, à l’aréna Gadbois à Montréal. Élizabeth Giguère s’est alors démarquée avec quatre buts et une passe. Le dimanche 3 avril, le deuxième affrontement s’est tenu à l’Arpidrome de Charlesbourg alors que l’équipe des Titans a vaincu Dawson pour remporter le championnat provincial. Le match s’est terminé 4 à 3, et c’est le but d’Élizabeth Giguère, à 55 secondes du début de la prolongation qui leur a permis de remporter le titre de meilleure formation collégiale de hockey féminin au Québec!

Les joueuses de l’équipe féminine de hockey des Titans division 1 font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance sport-études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Pascal Dufresne

Entraîneur-chef hockey féminin

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6574, local 1155

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.