National Football League (NFL) et médecine : Le beau risque de Laurent Duvernay-Tardif

Titans

Chiefs football

L’Académie Saint-Louis, en collaboration avec le Cégep Limoilou, présente la conférence : National Football League (NFL) et médecine – Le beau risque de Laurent Duvernay-Tardif, le vendredi 11 mars 2016, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Cette activité de financement de l’Académie Saint-Louis et du Cégep Limoilou mettra en vedette Laurent Duvernay-Tardif, joueur des Chiefs de Kansas City et Gordon « Red » Batty, gérant d’équipement des Packers de Green Bay. Un 5 à 7 VIP précédera la conférence.

Laurent Duvernay-Tardif, joueur offensif des Chiefs de Kansas City

Natif de Mont-Saint-Hilaire, Laurent Duvernay-Tardif a joué avec les Redmen de l’Université McGill de 2010 à 2013. Il a été sélectionné par les Chiefs lors du repêchage de 2014. Il s’aligne avec cette équipe depuis la saison 2014. Fait à souligner, il termine présentement ses études en médecine parallèlement à sa carrière de joueur professionnel de football. Ce gaillard de 6 pieds 6 pouces – 330 livres a un parcours phénoménal qu’il partagera en tant qu’invité principal de la soirée.

Gordon « Red » Batty, gérant d’équipement des Packers de Green Bay

Natif de Montréal, Gordon « Red » Batty a commencé sa carrière comme « ball boy » (ramasseur de ballons) à 14 ans avec les Alouettes de Montréal. Six ans plus tard, il était promu gérant d’équipement avec cette même équipe. Il travaille depuis 35 ans comme gérant d’équipement dans la NFL, dont les 22 dernières années avec les Packers. Considéré comme « la référence » dans la NFL et même dans les autres ligues de sports professionnels, ce personnage haut en couleur racontera son parcours et sûrement plusieurs anecdotes.

Les billets au coût de 50 $ sont en vente auprès de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Titans du Cégep Limoilou, Dave Parent, au local 2151 du campus de Charlesbourg – 418 647-6600, poste 3835.
Des billets VIP sont également en vente au coût de 200 $. Ces entrées VIP permettront à une cinquantaine de personnes de rencontrer les deux conférenciers lors d’un coquetel préconférence qui se déroulera à l’Espace Paul-Eugène-Jobin, de 17 h à 19 h, et ensuite d’assister à la conférence.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.