Max Joyal, l'entraîneur des gardiennes de but de l'équipe féminine de hockey des Titans, nommé entraîneur par Hockey Canada pour Équipe Canada

Titans

Max Joyal et une partie de l'équipe de hockey

Hockey Canada a nommé Max Joyal pour faire partie des huit entraîneurs de l'équipe nationale féminine de développement du Canada et de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la saison 2016-2017. Max Joyal est l'entraîneur des gardiennes de but de l'équipe féminine de hockey des Titans du Cégep Limoilou, équipe gagnante du championnat provincial 2016. Il a fait partie du personnel au camp de sélection de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à l'été 2015 et a été consultant au camp pour les gardiennes de but du programme national féminin du Canada en juin 2016. Joyal a également remporté une médaille d'or à titre d'entraîneur des gardiennes de but d'Équipe Québec aux Jeux d'hiver du Canada 2015.

Hockey Canada a aussi annoncé le personnel de soutien qui travaillera auprès de l'équipe nationale féminine de développement du Canada durant la saison 2016-2017, incluant le préparateur physique Eric Innes, aussi des Titans du Cégep Limoilou.

Le camp de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada se tiendra du 5 au 14 août à Calgary, suivi d'une série de trois matchs contre une équipe de moins de 22 ans des États-Unis triée sur le volet du 17 au 21 août. L'équipe participera également à la Coupe des nations en Allemagne en janvier 2017.

Originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, Max Joyal se consacrera principalement à l'équipe nationale féminine de développement du Canada comme entraîneur de gardiennes de but.

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :