Les Titans du Cégep Limoilou remportent leur 22e Championnat provincial de volleyball masculin division 1

Pour la 22e fois de leur histoire, les Titans du Cégep Limoilou ont remporté le Championnat provincial de volleyball masculin – division 1 qui se tenait le dimanche 28 février 2016 au Cégep de Saint-Jérôme. Après avoir terminé au premier rang de la saison régulière, les Titans se sont emparés du titre en défaisant les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu 3 sets à 2 (21-25, 25-23, 20-25, 25-21, 15-13) en finale après avoir battu le Cégep de l’Outaouais 3-1 en demi-finale.

Équipe des Titans du Cégep Limoilou, gagnants du Championnat provincial de volleyball masculin – division 1

Nicholas Tremblay, nommé joueur le plus utile (MVP) du championnat

Deux étudiants-athlètes en Sciences humaines, Dany Mailloux-Desroches et Chhavanith Ponn, se sont mérité une place sur l’équipe d’étoiles du Championnat provincial pendant que Nicholas Tremblay, étudiant en informatique recevait le titre de joueur le plus utile (MVP) du championnat des mains de Richard Campeau, coordonnateur aux affaires étudiantes au Cégep de Saint-Jérôme.

Dès la fin du match, l’entraineur Rock Picard déclarait : « C’est avec beaucoup de résilience et de persévérance que nous avons remporté ce championnat. Ce fut l’affaire de toute une équipe!!! WOW... Je suis fier des gars et du personnel d’entraîneurs! »

Ce titre de championne provinciale donne accès au Championnat canadien à l’équipe des Titans. Les joueurs de l’équipe de volleyball masculin division 1 partiront donc à la conquête du Championnat canadien qui se tiendra du 9 au 12 mars 2016, au Douglas College, en Colombie-Britannique. En 2015, l’équipe avait remporté la médaille d’argent à ce championnat. Les Titans amorcent ce prestigieux championnat au troisième rang parmi les huit formations participantes. L’équipe du Cégep Limoilou affrontera celle du collège hôte le jeudi 10 mars, à 20 h (heure du Pacifique).

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.