Le Cégep Limoilou honore ses Titans au gala du Mérite sportif 2016

Le Cégep Limoilou a honoré les étudiants-athlètes des Titans qui se sont distingués en 2015-2016 lors du gala du Mérite sportif qui a eu lieu le 13 mai, au campus de Charlesbourg. Une occasion spéciale pour mettre en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. Tout près de 250 étudiants-athlètes et entraîneurs se sont réunis pour l’occasion. C’est l’équipe de volleyball masculin division 1 qui a remporté les honneurs d’équipe sport-études de l’année. L’athlète féminine sport-études est Stéphanie Lalancette en hockey féminin. L’athlète masculin sport-études est Ludovic Martin en volleyball masculin division 1. Plusieurs prix ont été décernés lors du gala notamment à Audrey Ouimet et à Tristan Lussier pour l’animation sportive aux campus de Québec et de Charlesbourg.

Album du mérite sportif 2016

Fichier PDF - 8 Mo

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou

Plus que les performances, le Mérite sportif reconnaît la persévérance des étudiants-athlètes et leur détermination. Il célèbre aussi l’engagement, le leadership et le fort sentiment d’appartenance au Collège. En conjuguant réussite scolaire et pratique sportive, les étudiants-athlètes des Titans deviennent des modèles et des ambassadeurs de prestige pour le Cégep Limoilou.

Volleyball masculin division 1 — Équipe sport-études 2016

Cette équipe a connu une excellente saison : championne de ligue en saison régulière, médaillée d’or au championnat provincial collégial et médaillée d’argent au championnat canadien collégial. En plus de ces très bons résultats sportifs, les joueurs ont réussi plus de 94 % de leurs cours.

Titans volley masculin division 1 championnat canadien

Hockey féminin — Athlète sport-études féminine 2016

Stéphanie Lalancette, étudiante en Sciences humaines

Recrutée par les Stingers de l’Université Concordia. Stéphanie a aidé son équipe à terminer au 2e rang de la ligue et à remporter la médaille d’or au championnat provincial. Sur le plan scolaire, sa moyenne est de plus de 80 %.

Stéphanie Lalancette

Volleyball division 1 — Athlète masculin sport-études 2016

Ludovic Martin, étudiant au DEC+BAC Techniques de comptabilité et gestion

Ludovic a connu une excellente saison : 1re équipe d’étoiles de la ligue, 1re équipe d’étoiles du championnat canadien et étudiant-athlète par excellence pancanadien de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Il a maintenu une moyenne scolaire de plus de 80 %. Ludovic a aidé son équipe à connaître une saison exceptionnelle, soit de terminer au premier rang de la ligue, de gagner le championnat provincial et de gagner une médaille d’argent au championnat canadien.

Ludovic Martin

Thérèse Lafleur