L’équipe féminine de hockey division 1 des Titans se rend à la finale provinciale

Titans

Filles au hockey

Encourageons nos hockeyeuses!

Les hockeyeuses des Titans du Cégep Limoilou joueront en finale provinciale, une série 2 de 3, contre les Blues de Dawson. La finale provinciale se déroulera à compter du samedi 2 avril prochain, à 20 h, à l’aréna Gadbois à Montréal. La série se poursuivra à l’Arpidrome le dimanche 3 avril, à 15 h. Si nécessaire, un troisième match pourrait être joué le samedi 9 avril, à Montréal.

Dans la foulée de cette série éliminatoire, pour se rendre en finale provinciale l’équipe des Titans a remporté en deux matchs la série demi-finale contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Les hockeyeuses de Limoilou ont gagné en prolongation, 4 à 3, le premier match du dimanche 20 mars, à l’Arpidrome. Le deuxième affrontement s’est déroulé au Cégep de Saint-Laurent, le vendredi 25 mars, où les Titans ont vaincu les Patriotes 3 à 2 (temps réglementaire).

L’équipe d’étudiantes-athlètes du Cégep affrontera donc l’équipe de Montréal qui a terminé en tête de la saison régulière. En effet, les Blues de Dawson sont premiers au classement régulier alors que les Titans ont terminé tout juste derrière Dawson avec seulement un point de moins. Ce sont donc les deux meilleures équipes féminines de hockey division 1 qui s’affronteront pour le titre de meilleure formation collégiale de hockey féminin au Québec.

Mentionnons que c’est la première fois que le Championnat provincial sera disputé de cette façon. Auparavant les demi-finales et la finale se jouaient en un match lors d’une seule et même fin de semaine.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.