L'équipe de cheerleading, championne régionale 2016

Équipe de cheerleading

L’équipe de cheerleading des Titans du Cégep Limoilou a remporté la finale régionale qui s’est déroulée au PEPS de l’Université Laval, le samedi 2 avril dernier. L’équipe composée de 13 étudiantes et d’un étudiant évolue dans le plus haut niveau de cheerleading soit le niveau 5. Elle sera en compétition à la finale provinciale le 17 avril 2016, au PEPS.

Le titre de championne régionale a été acquis grâce au cumulatif de deux compétitions, la première comptant pour 35 % et la seconde, soit le championnat de conférence, pour 65 % du total final. Les Titans terminent devant les formations des cégeps de Sherbrooke et Garneau.

« Notre équipe a fait une prestation parfaite pour remporter la première place, j’en suis fière! On est maintenant au travail pour gagner la finale provinciale. » confie Stéphanie Bélanger, l’entraîneure-chef de l’équipe.

Près de 300 étudiants-athlètes poursuivent leurs études au Cégep Limoilou, des membres de l’Alliance sport-études – enseignement supérieur, des équipes des Titans, des joueurs des Remparts de Québec et des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep Limoilou a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Jean-Noël Corriveau
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'animation sportive
Campus de Québec