Des honneurs pour les Titans au Gala d’excellence de Volleyball Québec

L’équipe masculine de volleyball division 1 des Titans du Cégep Limoilou a été honorée lors du Gala d’excellence de Volleyball Québec qui s’est déroulé le 17 septembre dernier, au Théâtre de la Ville à Longueuil, un événement organisé afin de célébrer les performances et les accomplissements de la saison 2015-2016.

Contenu - Nicolas Fortin titans volleyball

Nicolas Fortin « Athlète masculin 17 ans et moins »

Depuis son entrée au Cégep Limoilou, en août 2016, en Sciences de la nature, Nicolas Fortin est une formidable recrue de l’équipe de volleyball masculin division 1. Cet étudiant-athlète a performé au sein de l'équipe du Québec relève qui a remporté la National Team Challenge Cup (NTCC)) à l’été 2016, à Kingston en Ontario.

Rock Picard

Rock Picard « Entraineur excellence »

Pour une cinquième fois, Rock Picard a été nommé « entraîneur excellence » ! Il entame sa 19e saison à la tête de l’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans. À l’hiver 2016, il a mené l’équipe vers son 23e championnat provincial et une médaille d’argent au championnat canadien. Outre son rôle d’entraîneur-chef, il supervise aussi les périodes d’études des athlètes et est responsable du programme Sport-Études. Monsieur Picard organise chaque année la Coupe de l’est du Canada au début de janvier. La crème du volleyball collégial masculin et féminin de l’est du Canada s’affronte alors sur les terrains du Cégep Limoilou et du Patro Roc-Amadour, du vendredi au dimanche. Lors de cette Coupe de l’Est, le Cégep Limoilou reçoit près de 50 équipes dans quatre divisions, soit les divisions 1 et 2, masculine et féminine. C'est un tournoi très relevé qui regroupe plusieurs des meilleures équipes collégiales du Québec, de l'Ontario et des Maritimes. Il s’implique également dans les programmes d’été de volleyball Québec.

Félicitations à nos deux lauréats!

Jean-Noël Corriveau
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'animation sportive