Coupe de l'Est du Canada 2016 : du volleyball de qualité au Cégep Limoilou

Logo Coupe de l'Est fond rouge

À nouveau cette année, la crème du volleyball collégial masculin et féminin de l’Est du Canada s’affronte sur les terrains du Cégep Limoilou, du vendredi au dimanche, les 8, 9 et 10 janvier 2016. Ce tournoi très relevé qui regroupe plusieurs des meilleures équipes collégiales du Québec, de l’Ontario et des Maritimes leur permet de se préparer pour la seconde partie de la saison.

Pour assister aux rencontres qui se déroulent dans les quatre gymnases du campus de Québec du Cégep Limoilou, le public est invité à entrer par le Complexe sportif. L’entrée est gratuite pour les 12 ans et moins et il en coûte 3 $ par jour pour les étudiants, 5 $ par jour pour les adultes. Des laissez-passer sont offerts à 8 $.

La Coupe de l'Est  est un tournoi permettant aux équipes de jouer plusieurs matchs de qualité au retour du congé des Fêtes. C’est grâce à la participation bénévole des étudiants-athlètes et des entraîneurs de toutes les équipes de volleyball des Titans du Cégep Limoilou (division 1 masculin, division 2 masculin et féminin, division 3 féminin) ainsi qu’aux équipes civiles masculines de développement en U14, U16 et U18 que le Cégep Limoilou peut accueillir cette compétition d’envergure. Enfin, l’appui indéfectible du personnel du Collège contribue aussi à la réussite de cette Coupe de l’Est 2016.

Tous les résultats et l'horaire détaillé sont disponibles dans la section de la Coupe de l'Est du site Web. Toutes les finales se déroulent le dimanche.

Diffusion des matchs en direct

Tous les matchs sont webdiffusés en direct sur climoilou.tv.

Le Cégep Limoilou est fier de recevoir en ses murs la Coupe de l’Est de volleyball, une compétition de haut niveau qui gagne en popularité et en notoriété chaque année.

Rock Picard
Entraîneur de volleyball division 1 masculin
Service de l'animation sportive
Campus de Québec
418 647-6600 #6571, local 1304
Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.