19 000 $ en bourses d'études pour quatre étudiants-athlètes des Titans du Cégep Limoilou

Logo des Titans du Cégep Limoilou

Quatre étudiants-athlètes des Titans du Cégep Limoilou ont reçu une bourse de recrutement universitaire de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, soulignant leurs résultats exceptionnels sur la scène collégiale et le bel avenir qui les attend au sein des différentes équipes universitaires membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) les ayant recrutés. Il s’agit de Stéphanie Lalancette, Alex King-Lacroix, Chaavanith Ponn et Annie Germain.

Tout d’abord, Stéphanie Lalancette, étudiante-athlète en hockey féminin, est récipiendaire d’une bourse de 8 000 $. Médaillée d’or au championnat du monde junior avec l’équipe canadienne U-18 en 2014, elle a également complété un stage auprès de l’équipe canadienne senior cet hiver. La jeune fille a également été nommée athlète sport-études féminine de l’année au Gala du mérite sportif des Titans et a eu la chance d’être membre de l’équipe championne provinciale 2016 du RSEQ. Originaire de Saint-Félicien, Stéphanie adhérera l’équipe des Stingers de Concordia et étudiera en sciences des loisirs (Leisure Sciences) à cette université l’an prochain.

Pour sa part, Alex King-Lacroix, récipiendaire d’une bourse de 4 000 $, a évolué pour l’équipe masculine de basketball division 2, au sein de laquelle il a notamment reçu le titre de joueur par excellence de la ligue. Il termine cette année son parcours en Sciences humaines et étudiera en psychologie à l’Université du Québec à Montréal, tout en jouant pour les Citadins.

Chaavanith Ponn, récipiendaire d’une bourse d’une valeur de 4 000 $, est membre de l’équipe masculine de volleyball division 1. Élu sur la première équipe d’étoiles provinciales ainsi que la première équipe d’étoiles du championnat canadien collégial, ce diplômé de Sciences humaines poursuivra ses études en administration des affaires à l’Université Laval et continuera son cheminement sportif avec le Rouge et Or.

Enfin, Annie Germain, récipiendaire d'une bourse de 3 000 $, diplômée en Sciences humaines et joueuse de l’équipe de hockey féminin division 1, poursuivra ses études en psychoéducation et psychologie et joindra les rangs des Carabins de l’Université de Montréal.

Le Cégep Limoilou est fier de voir quatre de ses étudiants-athlètes poursuivre leurs études supérieures et être honorés pour leur réussite scolaire et leur performance sportive de haut niveau!

Thérèse Lafleur