Treize Titans recrutés par les universités

Treize étudiants-athlètes des Titans du Cégep Limoilou ont été sélectionnés par des équipes sportives des universités québécoises, canadiennes et américaines en hockey féminin, en football ou en volleyball. Au cours des dernières années, avec le soutien de leurs enseignants et de leurs entraîneurs, ces étudiants-athlètes des Titans ont su concilier réussite scolaire et performance sportive, ce qui leur a permis de faire leurs études collégiales et de se tailler une place au sein d’équipes sportives de calibre universitaire.

En hockey féminin

Titans recrutés en hockey

De gauche à droite : Catherine Dubois, Claudia Fortin, Claudia Dubois et Valérie Drouin

Les Carabins de l’Université de Montréal ont sélectionné l’attaquante Catherine Dubois, finissante en Sciences humaines et membre de l’équipe de développement du Canada. Deux autres attaquantes, la capitaine de l’équipe Claudia Dubois, originaire du Saguenay et finissante en Sciences humaines, et Claudia Fortin, finissante en Sciences de la nature, intégreront l’équipe des Stingers de l’Université Concordia. La défenseure Valérie Drouin, finissante en Sciences humaines, se joindra aux Bulldogs de l’Université américaine de Minnesota Duluth.

En volleyball masculin division 1

Titans recrutés en volleyball

De gauche à droite : Ivan Reka, Rémy Chauvet, Jimmy Asselin et Jean-Benoit Gagné

Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a retenu les services de deux attaquants, un étudiant-athlète français Rémy Chauvet, finissant en Sciences humaines et Ivan Reka, finissant en Techniques de gestion hôtelière et membre de la première équipe d’étoiles au Championnat canadien 2015. De Baie-Ste-Catherine, le libéro Jimmy Asselin, finissant en Sciences de la nature, a été recruté par le Rouge et Or de l’Université Laval. Jimmy était capitaine de la première équipe d’étoiles de la ligue cette saison.

Le centre Jean-Benoit Gagné, finissant en Sciences de la nature, intégrera l’équipe des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a également fait partie de la première équipe d’étoiles de la ligue ainsi que de l’équipe d’étoiles du Championnat provincial 2015.

En football masculin division 1

Titans recrutés en football

De gauche à droite : Samuel Richard, Guillaume Bresse, Adam Plamondon, Pierre-Luc Jean et Gabriel Robert

Les Gaiters de l’Université Bishop’s ont recruté cinq joueurs de l’équipe de football, tous finissants en Sciences humaines. Originaire de Chicoutimi, le joueur de centre, Pierre-Luc Jean; les joueurs de ligne défensive Gabriel Robert, Adam Plamondon et Guillaume Bresse ainsi que le demi défensif Samuel Richard iront donc jouer en Estrie. Parmi ces derniers, Gabriel Robert a fait partie de l’équipe d’étoiles défensive de la ligue en 2015.

Les Titans du Cégep Limoilou représentent une tradition en matière de conciliation sport- études. Les étudiants-athlètes évoluent au sein d’équipes où le dépassement de soi, la discipline et le désir de vaincre sont omniprésents. Rappelons que la Caisse Desjardins de Limoilou et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg sont partenaires officiels des Titans du Cégep Limoilou et que les quinze équipes sportives profitent de ce soutien financier des Caisses afin que persévérance scolaire et performance sportive soient gages de réussite.

Jean-Noël Corriveau
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'animation sportive
Campus de Québec