Rock Picard, entraîneur collégial par excellence

Rock picard collage

Le Réseau du sport étudiant du Québec – Québec-Chaudières-Appalaches a décerné le titre d’entraîneur collégial par excellence 2015 à Rock Picard. Entraîneur-chef de l’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou, monsieur Picard a mené son équipe aux finales du championnat canadien de volleyball masculin division 1, tenue le 15 mars à l’Île-du-Prince-Édouard, où l’équipe a remporté l’argent. C’est la quatrième fois en cinq ans que Rock remporte cet honneur.

Monsieur Picard organise chaque année la Coupe de l’est du Canada au début de janvier. La crème du volleyball collégial masculin et féminin de l’est du Canada s’affronte alors sur les terrains du Cégep Limoilou et du Patro Roc-Amadour, du vendredi au dimanche. Lors de cette Coupe de l’Est, le Cégep Limoilou reçoit près de 50 équipes dans quatre divisions, soit les divisions 1 et 2, masculine et féminine. C'est un tournoi très relevé qui regroupe plusieurs des meilleures équipes collégiales du Québec, de l'Ontario et des Maritimes.

Thérèse Lafleur