Neuf volleyeurs des Titans sélectionnés pour les équipes du Québec

Le talent des étudiants-athlètes de l’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou est à nouveau reconnu. Neuf de ses volleyeurs ont été choisis par des équipes du Québec. Leur entraîneur, Rock Picard, entraînera aussi l’équipe du Québec Relève pour le National Team Challenge Cup (NTCC) qui aura lieu à Edmonton, en Alberta, du 14 au 18 juillet prochain. Le NTCC est un championnat canadien pendant lequel se fait la sélection des joueurs des équipes nationales de 18 et de 17 ans et moins.

Les excellents résultats de cette saison ont permis aux étudiants-athlètes de prendre de l'expérience, ce qui leur a servi lors du camp de sélection des équipes du Québec. Ces joueurs sont engagés et leur implication est « béton » ce qui explique en grande partie les excellents résultats lors des camps de sélection.

Rock Picard

Entraîneur des Titans

Équipes

1. Équipe du Québec élite
    • L’attaquant Nicholas Tremblay, étudiant en Techniques de l’informatique
    • Le centre Jean-Benoît Gagné, étudiant en Sciences de la nature
  2. Équipe du Québec relève (équipe qui ira au NTCC)
    • Le centre Étienne Belzile, étudiant en Sciences de la nature
    • Le passeur Ludovic Martin, étudiant en Comptabilité et gestion
    • Le libéro Benjamin Couturier, étudiant en Sciences de la nature
  3. Équipe du Québec B
    • Le centre Vincent Baril, étudiant en Sciences de la nature
    • Le technicien Olivier Caron, étudiant en Sciences de la nature
    • L’attaquant François Gagné, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques
    • L’attaquant Philippe Giroux, étudiant en Sciences de la nature

Une formidable saison 2014-2015

L’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou a fait sa marque en 2014-2015. Elle a remporté le championnat provincial collégial D1, le championnat provincial 21 ans et moins, la médaille d’argent au championnat canadien collégial à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. En outre, l’équipe essor Titans de 18 ans et moins a remporté la médaille d’argent au championnat provincial des 18 ans et moins et s’est classée onzième sur les 32 équipes présentes au championnat canadien à Calgary, en Alberta.

Rock Picard

Thérèse Lafleur