Le hockey féminin est à l’honneur au prix Triomphe

Pascal Dufresne
Elizabeth Giguere

Deux finalistes du Cégep Limoilou sont en lice pour les prestigieux prix Triomphe décernés par la Fondation Nordiques. Pascal Dufresne, l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de hockey des Titans est finaliste dans la catégorie Entraîneur national. L’attaquante Élizabeth Giguère, étudiante en Tremplin DEC, est finaliste dans la catégorie Partenaire/coéquipier national.

Nul doute que celui qui a permis à l’Équipe Québec de remporter la première médaille d’or de son histoire aux Jeux du Canada s’avère un candidat sérieux au prix Triomphe. Dirigée par Pascal Dufresne, l’Équipe Québec a écrit une page importante du hockey féminin qui a fait son entrée aux Jeux du Canada en 1991. Rappelons aussi que monsieur Dufresne est à la barre d’une solide équipe. En 2015, l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans a remporté la médaille d’argent lors du championnat provincial, après avoir terminé la saison au premier rang de la ligue.

Les exploits de celle qui vient d’être nommée la recrue de l’année du réseau collégial, Élizabeth Giguère, lui ont valu d’être finaliste dans la catégorie Partenaire/coéquipier national. Recrutée par Hockey Canada au sein de l’équipe du Canada pour le Championnat du monde U-18 2015, elle y a récolté une médaille d’argent. Elle est médaillée d’or des récents Jeux du Canada. Ses performances de haut niveau lui ont déjà mérité une bourse du programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

François Godbout

Directeur des affaires étudiantes et communautaires

L’année 2014-2015 est une année mémorable pour le hockey féminin au Québec dont le Cégep Limoilou est une figure de proue. Je me réjouis de constater que le Cégep ait su mettre en place des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Thérèse Lafleur