Le Cégep Limoilou honore ses Titans

Le Cégep Limoilou a honoré les étudiants-athlètes des Titans qui se sont distingués pendant la dernière année lors du Gala du Mérite sportif qui a eu lieu le 8 mai, au campus de Charlesbourg. Une occasion spéciale pour mettre en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. L’athlète féminine sport-études de l’année est Catherine Dubois en hockey féminin division 1. L’athlète masculin sport-études est Ludovic Martin en volleyball masculin division 1. C’est l’équipe de volleyball masculin division 1 qui a remporté les honneurs d’équipe sport-études de l’année.

Tout près de 250 étudiants-athlètes et entraîneurs se sont réunis afin de souligner les performances individuelles et collectives des Titans du Cégep Limoilou. Pour chacune des équipes, des prix étaient remis pour la recrue de l’année, l’étudiant ayant le meilleur esprit sportif, le mérite scolaire et le joueur le plus utile à son équipe. Des prix ont également été décernés notamment à Audrey Ouimet et à Julien Fouquet-Asselin pour l’animation sportive aux campus de Québec et de Charlesbourg.

Équipe de volleyball 2014-2015 des Titans du Cégep Limoilou

VOLLEYBALL MASCULIN division 1 — Équipe sport-études 2015

Cette équipe a connu une excellente saison : championne de ligue en saison régulière, médaillée d’or au championnat provincial collégial et médaillée d’argent au championnat canadien collégial.

En plus de ces très bons résultats sportifs, les joueurs ont réussi plus de 90 % des cours auxquels ils étaient inscrits.

Catherine Dubois

CATHERINE DUBOIS – Étudiante en Sciences humaines

Hockey féminin division 1, athlète sport-études féminine 2015

Recrutée par les Carabins de l’Université de Montréal

Membre de l’Équipe Canada de développement, elle a remporté l’or à la Coupe des Nations. Elle fut nommée sur la 1re équipe d’étoiles de la ligue. Sur le plan scolaire, ce prix représente l’acharnement, le travail et la détermination à réussir. Elle a maintenu une moyenne de plus de 75 %. Catherine est considérée comme un espoir olympique pour 2018, en Corée du Sud et deux bourses ont récemment consacré son talent : la bourse Pétro-Canada (5 000 $) et la bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (4 000 $).

Ludovic Martin

LUDOVIC MARTIN – Étudiant au DEC+BAC Techniques de comptabilité et gestion

Volleyball division 1, athlète masculin sport-études 2015

Ludovic a connu une première année excellente au Cégep. Il a maintenu une moyenne scolaire de plus de 80 % dans son programme d’études, tout en étant membre de l’équipe de volleyball masculin division 1. Sur le plan sportif, Ludovic s’est distingué : 2e équipe d’étoiles de la ligue, 2e équipe d’étoiles du championnat canadien et étudiant-athlète par excellence pancanadien de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Il a également aidé son équipe à connaître une saison exceptionnelle, soit de terminer au premier rang de la ligue, de gagner le championnat provincial et de gagner une médaille d’argent au championnat canadien.

Album du mérite sportif

Plus que les performances, le Mérite sportif reconnaît la persévérance des étudiants-athlètes et leur détermination. Il célèbre aussi l’engagement, le leadership et le fort sentiment d’appartenance au Collège. En conjuguant réussite scolaire et pratique sportive, les étudiants-athlètes des Titans deviennent des modèles et des ambassadeurs de prestige pour le Cégep Limoilou

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou