Hockey féminin : les Titans du Cégep Limoilou au cœur de la victoire historique de l’Équipe Québec aux Jeux du Canada!

Joueuses de hockey des Titans et entraineurs

Cinq hockeyeuses des Titans du Cégep Limoilou étaient de l’Équipe Québec qui, pour la première fois de son histoire, a remporté l’or aux Jeux du Canada qui se déroulent à Prince George, en Colombie-Britannique, du 13 février au 1er mars 2015.  Dirigée par  l’entraîneur en chef des Titans, Pascal Dufresne et ses adjoints Jean-François Tremblay et Maxime Joyal, l’Équipe Québec a écrit une page importante du hockey féminin qui a fait son entrée aux Jeux du Canada en 1991. Outre l’équipe d’entraîneurs, les étudiantes athlètes des Titans qui ont contribué à cette page d’histoire sont :

• Aurélie Hubert – Défenseure, étudiante en Sciences humaines
  • Victoria Eymard – Défenseure, étudiante en Sciences humaines
  • Kellyane Lecours – Attaquante, étudiante en Sciences de la nature
  • Elizabeth Giguère – Attaquante, étudiante en Tremplin DEC
  • Sarah Ève Coutu Godbout – Attaquante, étudiante en Sciences humaines

« C’est génial! C’est une victoire historique. Jamais nous n’avions battu l’Équipe Ontario deux fois dans la même semaine » a déclaré l’entraineur-chef de l’Équipe Québec, Pascal Dufresne, savourant la victoire de ses hockeyeuses qui ont défait l’Ontario, quatre fois championne aux Jeux du Canada, par le pointage de 2 à 1 en prolongation.

Serge Dupuis

Directeur des affaires étudiantes et communautaires

Les cinq représentantes des Titans du Cégep ainsi que les entraîneurs ont été à la hauteur. C’est vraiment formidable pour le rayonnement des Titans et du hockey féminin de penser que le talent de ces étudiantes-athlètes a permis à l’Équipe Québec de remporter la première médaille d’or de son histoire en hockey féminin aux Jeux du Canada.

Thérèse Lafleur