Deux hockeyeuses des Titans reçoivent des bourses du Club de hockey Canadien

Élizabeth Giguère et Sarah-Ève Coutu-Godbout, deux membres de l’équipe féminine de hockey des Titans du Cégep Limoilou, sont chacune récipiendaires d’une bourse de 1 500 $ remises par le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Ces étudiantes en Sciences humaines comptent parmi les jeunes athlètes les plus prometteuses en hockey féminin.

En décernant ces bourses d’encouragement à la réussite académique et sportive féminine, le Club de hockey Canadien vise à encourager la conciliation du sport et des études. « Nous sommes heureux de poursuivre notre engagement auprès de la Fondation des jeunes joueurs et joueuses de hockey québécois », a témoigné Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien lors de la remise au Centre Bell avant le match mettant aux prises les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie, le 10 février dernier.

L’entraîneur-chef de l’équipe féminine de hockey des Titans, Pascal Dufresne, s’est réjoui de la reconnaissance du talent de ses protégées et, tout comme monsieur Molson, a salué la persévérance et les efforts démontrés par ces étudiantes-athlètes.

Élizabeth Giguère

Attaquante, médaillée d’argent au Championnat du monde U-18 2015 où elle a aussi été nommée parmi les trois meilleures joueuses en tant que membre de l’équipe canadienne.

Étudiante en Sciences humaines - profil Administration et économie au campus de Charlesbourg.

Rapide et talentueuse avec la rondelle, elle se concentre sur tous les aspects défensifs de son jeu.

Sarah-Ève Coutu-Godbout

Attaquante, médaillée d’argent au Championnat du monde U-18 2015 au sein de l’équipe canadienne.

Membre de l’Équipe Québec U-18 qui a terminé 4e au Championnat canadien en 2014, elle a été sélectionnée pour les Jeux du Canada 2015 qui se déroulent à Prince George en Colombie-Britannique, du 13 février au 1er mars 2015.

Étudiante en Sciences humaines - profil Administration et économie au campus de Charlesbourg.

Rapide, son jeu est robuste et elle est dangereuse devant le filet.

Élizabeth Giguère et Sarah-Ève Coutu-Godbout font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres des  équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

RENSEIGNEMENTS

Jean-Noël Corriveau
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'animation sportive
Campus de Québec
418 647-6600 #6763, local 1474

SOURCE

Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550
comments powered by Disqus