Chavvanith Ponn, le volleyeur vedette des Titans sélectionné par le Rouge et Or

Chavvanith Ponn, étudiant-athlète en Sciences humaines, intégrera les rangs de l’équipe de volleyball de l’Université Laval en 2016. Pascal Clément, l’entraîneur du Rouge et Or qui est un diplômé du Cégep Limoilou, observe depuis trois ans cet athlète impressionnant de l’équipe masculine de volleyball D1 des Titans. « C'est une grande fierté que nous avons appris la nouvelle. Chaque année nous désirons que nos étudiants-athlètes obtiennent leur diplôme et, qu'en plus, ils continuent leur carrière de volley au niveau universitaire. Nous réussissons avec la très grande majorité de nos finissants. Chhavanith a eu une belle et très grande progression dans les deux niveaux, il est maintenant prêt pour les études universitaires et le volley universitaire. » témoigne son entraîneur, Rock Picard.

Il poursuit en mentionnant que « Ponn a su s’imposer grâce à ses efforts pour apprendre et s’améliorer. Ce leader dans l’équipe est une « machine » performante dont l’ambition était de défendre les couleurs du Rouge et Or. Ce joueur à l’attaque laissera sa marque, il est exceptionnel! ».

Un parcours révélateur

Joueur par excellence de la première semaine de décembre au Canada, Ponn est membre de l’équipe du Québec et a complété la dernière campagne au sommet des marqueurs du circuit collégial québécois. Il a aussi dominé pour les attaques marquantes. Au dernier championnat provincial, Ponn a mené les Titans à la plus haute marche du podium. Il a d’ailleurs élu domicile au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition. Au championnat canadien, l’athlète de 6 pi 5 po a aidé les Titans à remporter l’argent tout en faisant sa niche dans l’équipe d’étoiles de la classique nationale. Ponn domine présentement le réseau québécois avec une moyenne de 4,95 points par manche.

Chhavanith-Ponn

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.