Stéphanie Lalancette, une hockeyeuse des Titans décroche l’Or avec l’équipe canadienne au Championnat mondial des moins de 18 ans

Membre de l’équipe canadienne, la hockeyeuse des Titans du Cégep Limoilou, Stéphanie Lalancette, ramène l’Or du Championnat mondial des moins de 18 ans disputé en Hongrie, du 23 au 30 mars dernier. Stéphanie est la première hockeyeuse de la région de Québec à joindre les rangs de l’équipe canadienne.

Lors du Championnat, elle a obtenu une mention d’aide sur le but de la victoire et a inscrit deux buts et quatre passes, pour six points, en cinq rencontres, aux côtés de ses compatriotes.

Originaire de Saint-Félicien, Stéphanie a intégré l’équipe des Titans à l’automne 2013. Attaquante de puissance, elle possède beaucoup d’intensité et mérite pleinement sa place. Elle étudie au campus de Charlesbourg dans le programme préuniversitaire de Sciences humaines – Développement humain et société.

En tant qu’étudiante-athlète des plus prometteuses, Stéphanie a d’ailleurs récemment reçu une bourse de 1 500 $ décernée par le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Thérèse Lafleur