Les Titans du Cégep Limoilou remportent la médaille d’argent au championnat provincial de basketball féminin division 2

Québec, le 10 avril 2014 – L’équipe de basketball féminin division 2 des Titans du Cégep Limoilou a remporté la médaille d’argent au Championnat provincial collégial. En quart de finale, les joueuses des Titans ont vaincu 57-47 les Nomades du Collège Montmorency; une des équipes favorites du Championnat et la meilleure équipe de la Conférence sud-ouest. En demi-finale, elles ont ensuite connu une victoire de 70-49 contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence pour être défaites 64-50 en finale par les Élans du Cégep Garneau.

Cette médaille d’argent s’ajoute à une très bonne récolte au cours des six dernières années :

• 2013-2014      Médaille d’argent au Championnat provincial
  • 2012-2013      Médaille de bronze au Championnat provincial
  • 2010-2011      Médaille de bronze au Championnat provincial
  • 2009-2010      Médaille d’or au Championnat provincial
  • 2008-2009      Médaille d’or au Championnat provincial

Selon le responsable des sports du Cégep Limoilou, Jean-Noël Corriveau, « C’est un très beau parcours pour notre équipe qui avait terminé 4e de la Ligue régionale, 4e lors du Championnat de Conférence nord-est et qui se hisse au 2e rang au niveau provincial. Leurs entraineurs, Daniel Ferland et Tracy Garneau, peuvent être fiers de leurs joueuses. »

Jean-Noël Corriveau
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'animation sportive
Campus de Québec