Le Club de hockey Canadien décerne des bourses à deux hockeyeuses des Titans du Cégep Limoilou

Québec, le 13 février 2014Stéphanie Lalancette et Annie Germain, deux membres de l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou, sont chacune récipiendaires d’une bourse de 1 500 $ remise par le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Ces étudiantes en Sciences humaines – Stéphanie Lalancette, et en Sciences de la nature – Annie Germain comptent parmi les jeunes athlètes les plus prometteuses en hockey féminin. En décernant ces bourses d’encouragement à la réussite académique et sportive féminine, le Club de hockey Canadien vise à encourager la conciliation du sport et des études.

La cérémonie de remise de bourses s’est déroulée au Centre Bell avant le match mettant aux prises les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary, le 8 février dernier. Le président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, a remis des bourses d’excellence de 1 500 $ à 28 jeunes de 15 à 17 ans. « Notre implication dans la communauté passe par l’attention que nous portons aux activités sportives chez les jeunes et plus particulièrement au développement des jeunes joueurs et joueuses de hockey, contribuant du même coup à assurer la relève », a expliqué Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien. « Notre but ne se limite pas à produire des joueurs de hockey, mais plutôt à assurer que nos jeunes s’amusent en pratiquant leur sport préféré tout en réalisant l’importance des études dans leur progression en tant qu’individus. Je salue non seulement les résultats, mais également l’engagement de tous les lauréats et lauréates qui, une fois de plus ont démontré que la réussite provient des efforts qu’on y consacre. Déjà, ils sont un exemple pour ceux qui aspirent à suivre le chemin qu’ils ont tracé. »

Le Cégep Limoilou met en place toutes les mesures possibles pour que ses étudiants-athlètes conjuguent réussite scolaire et performance sportive. Membre de l’Alliance sport-études – enseignement supérieur, le Collège ainsi que la Fondation du Cégep Limoilou offrent un solide soutien académique aux équipes des Titans dans la poursuite de l’excellence.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS

Jean-Noël Corriveau
Conseiller à la vie étudiante
Service de l'animation sportive
Campus de Québec
418 647-6600 #6763, local 1474

Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus