Le Cégep Limoilou honore ses Titans

Le Cégep Limoilou a reconnu les performances de ses étudiants-athlètes des Titans lors du Gala du Mérite sportif 2013-2014 qui s’est déroulé le 9 mai dernier. Une occasion spéciale pour aussi mettre en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. L’athlète féminine sport-études de l’année est Michèle Audet, en basketball féminin division 2. L’athlète masculin sport-études est Vincent Pruneau, en football division 2. Pour une troisième année consécutive, c’est l’équipe de hockey féminin division 1 qui a remporté les honneurs d’équipe sport-études de l’année.

Performances à souligner en 2013-2014
Basketball féminin division 3 Championne de ligue
Basketball masculin division 3 Champions de ligue et gagnants du championnat régional
Basketball féminin division 2      Médaillées d’argent au championnat provincial
Football masculin division 2 Champions de ligue et gagnant du Bol d’or
Hockey féminin division 1  Championnes de ligue et gagnantes du championnat provincial
Rugby féminin  Championnes de ligue et gagnantes du championnat régional
Rugby masculin Champions de ligue
Soccer féminin division 2 Championnes de ligue
Soccer masculin division 2  Gagnants du championnat de conférence
Volleyball féminin division 3 Championnes de ligue et gagnantes du championnat régional
Volleyball masculin division 2 Médaillés d’argent au championnat de conférence
Volleyball masculin division 1 Champions de ligue et médaillés d’argent au championnat provincial

Hockey féminin division 1- Équipe sport-études 2013

Une année de performance sportive et de réussite scolaire!

L’équipe de hockey féminin division 1 a connu une excellente saison : championne de ligue en saison régulière et médaillée d’or au championnat provincial collégial pour une troisième année consécutive. En plus de ces très bons résultats sportifs, les joueuses ont réussi 95 % des cours auxquels elles étaient inscrites.

Basketball féminin division 2, athlète sport-études féminine 2013

Michèle Audet – Étudiante en Sciences de la nature

Recrutée par les Citadins de l’Université du Québec à Montréal

Michèle a connu une excellente saison : 1re compteuse de la ligue, membre de l’équipe étoile, athlète la plus utile à son équipe et 1re pour le nombre de points marqués lors du championnat provincial. Michèle était également membre du comité sportif. Elle a maintenu une moyenne de 85 % pendant son parcours collégial. De plus, Michèle a aidé son équipe à se classer pour les championnats et à remporter une médaille d’argent lors du championnat provincial. Originaire de Beauport, elle a fait son secondaire à l’école secondaire La Seigneurie de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Football division 2, athlète masculin sport-études

Vincent Pruneau – Étudiant en Gestion de commerces

Recruté par Les Gaiters de l’Université Bishop’s

Vincent a maintenu une moyenne de 80 % au DEC+BAC en Gestion de commerces tout en étant membre de l’équipe de football. Sur le plan sportif, Vincent s’est distingué : capitaine de l’équipe, joueur le plus utile à son équipe et élu sur l’équipe d’étoile offensive. Il a aidé son équipe à connaître une saison parfaite et à terminer au premier rang de la ligue ainsi qu’à gagner un deuxième Bol d’or. Vincent a fait ses études secondaires à l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement à Valcartier.

Plus que les performances, le Mérite sportif reconnaît la persévérance des étudiants-athlètes et leur détermination. Il célèbre aussi l’engagement, le leadership et le fort sentiment d’appartenance au Collège. En conjuguant réussite scolaire et pratique sportive, les étudiants-athlètes des Titans deviennent des modèles et des ambassadeurs de prestige pour le Cégep Limoilou.

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou

— 30 —

Jean-Noël Corriveau