La Fondation Sport-Études décerne des bourses à Vincent Foster et Marie-Jeanne Parent, étudiants-athlètes du Cégep Limoilou

Québec, le 2 juin 2014 – La Fondation Sport-Études a décerné des bourses à deux étudiants-athlètes du Cégep Limoilou. Le taekwondoïste Vincent Foster a reçu une bourse régionale sports-études Fondation Desjardins (500 $) et une bourse provinciale Fondation Sport-Études (2 500 $). S’étant illustrée en boxe, Marie-Jeanne Parent a aussi remporté une bourse provinciale Fondation Sport-Études (2 500 $). Ces bourses soulignent l’excellence de leurs performances scolaires et sportives ainsi que leur persévérance.

Étudiant en Sciences de la nature au campus de Charlesbourget fier compétiteur en taekwondo, Vincent Foster a su se démarquer tout au long de son parcours collégial en conciliant ses horaires d’entraînement et de compétition de manière exemplaire. Apprécié par ses enseignants pour son sens de l’organisation, sa détermination et son souci du détail, Vincent a su se surpasser avec des résultats académiques très éloquents. Tout au long de son collégial, il a bénéficié du soutien du responsable Sport-études au campus de Charlesbourg, Robert Tardif, aide pédagogique individuel.

Marie-Jeanne Parent termine ses études en Arts et Lettres – Langues au campus de Québec avec une cote R remarquable. Elle a réalisé l’ensemble de ses cours dans les délais prévus malgré ses nombreuses heures d’entraînement à la boxe. C’est avec le soutien de son aide pédagogique individuelle, Céline Rodrigue, responsable Sport-études au campus de Québec, qu’elle termine avec brio son parcours collégial.

Décernées dans le cadre de la remise annuelle de bourses de la Fondation Sport-Études qui s’est déroulée à la Brasserie Molson Coors le 22 mai dernier, ces bourses ont été remises aux étudiants-athlètes les plus méritants de l’Alliance Sport-Études, programme auquel sont inscrits plus de 1 150 étudiants-athlètes répartis dans 37 collèges et 7 universités. Depuis 1982, la Politique sport-études du Cégep Limoilou offre à ses étudiants-athlètes un encadrement privilégié pour que le sport et les études les mènent à la réussite. Depuis 2001, le Collège est aussi membre de l’Alliance Sport-Études – enseignement supérieur.

SOURCE

Thérèse Lafleur