Des championnats du monde pour deux joueuses de l'équipe de hockey féminin des Titans

Québec, le 13 mars 2014 – Stéphanie Lalancette et Maëlle Rioux, deux joueuses de l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou ont été sélectionnées sur des équipes nationales et se rendront aux championnats du monde. De plus, ces deux étudiantes-athlètes évoluent au sein d’une équipe championne ! En effet, l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans a terminé la saison en remportant le championnat de ligue.

Stéphanie Lalancette a été sélectionnée sur l’équipe canadienne des moins de 18 ans. Elle représentera le Canada au Championnat du monde en Hongrie, du 23 au 30 mars. Stéphanie a intégré cette année l’équipe des Titans et cette attaquante de puissance possède beaucoup d’intensité et mérite pleinement sa place. Cette étudiante en Sciences humaines – Développement humain et société est récipiendaire d’une bourse de 1 500 $ remise par le programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, à cette étudiante-athlète des plus prometteuses.

Maëlle Rioux a été sélectionnée sur l’équipe nationale de France des moins de 18 ans. Elle se rendra au Championnat du monde division 2 en Allemagne, du 29 mars au 4 avril. Maëlle en est aussi à sa première année avec les titans et elle étudie en Sciences humaines – Développement humain et société. Selon son entraîneur, Pascal Dufresne « Le fait de jouer à une si grosse compétition va aider beaucoup Maëlle dans son développement, elle est une joueuse importante pour notre équipe ».

Le Cégep Limoilou met en place toutes les mesures possibles pour que ses étudiants-athlètes conjuguent réussite scolaire et performance sportive. Membre de l’Alliance sport-études – enseignement supérieur, le Collège ainsi que la Fondation du Cégep Limoilou offrent un solide soutien académique aux équipes des Titans dans la poursuite de l’excellence.

–30–

Pascal Dufresne