Des athlètes des Titans du Cégep Limoilou recrutés par les universités

Titans

Communiqué, Sport

Logo Titans du Cégep Limoilou

Seize étudiants-athlètes des Titans du Cégep Limoilou ont été sélectionnés par des universités québécoises pour intégrer leurs équipes sportives en basketball, en hockey féminin, en football et en volleyball. Avec le soutien de leurs enseignants et de leurs entraîneurs, ces étudiants-athlètes des Titans ont su concilier réussite scolaire et performance sportive, ce qui leur a permis de compléter leurs études collégiales et de se tailler une place au sein d’équipes sportives de calibre universitaire.

Basketball

Recrues universitaires fille et gars basketball

Les Citadins de l’Université du Québec à Montréal ont recruté Michèle Audet, finissante en Sciences de la nature qui, avec ses 21,4 points en 10 parties, se classe 1re pointeuse de la ligue de basketball collégial féminin division 2. Les Citadins ont aussi sélectionné Jacob Desroches, finissant au double DEC Enjeux internationaux et Langues qui, en 13 parties, a compté 14,1 points se classant ainsi 9e pointeur de la ligue de basketball collégial masculin division 2. Jacob poursuivra ses études universitaires en communication marketing.

Hockey féminin

Recrues universitaires fille hockey

Les Carabins de l’Université de Montréal ont sélectionné Jessica Cormier, finissante en Sciences humaines – profil Administration et économie, 7e pointeuse de la ligue de hockey féminin division 1 avec 20 points en 15 parties. Les Carabins ont aussi recruté Alexandra Paradis, finissante en Sciences humaines – profil Développement humain et société, 20e pointeuse de la ligue de hockey féminin division 1 avec 10 points en 13 parties.

Marie-Philip Lavoie intégrera l’équipe des Martlets de l’Université McGill. Cette finissante en Sciences humaines – profil Développement humain et société est 12e pointeuse de la ligue de hockey féminin division 1 avec 15 points en 15 parties.

Catherine Dubois se joindra aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Elle aussi finissante en Sciences humaines – profil Développement humain et société est 4e pointeuse de la ligue de hockey féminin division 1 avec 25 points en 16 parties.

Audrey-Anne Allard quant à elle a été recrutée par les Stingers de Concordia. Finissante en Sciences humaines – profil Administration et économie, elle est 3e pointeuse de la ligue de hockey féminin division 1 comme défenseure de l’équipe avec 7 points en 16 parties.

Volleyball masculin

Recrues universitaires volleyball

Le Rouge et Or de l’Université Laval a retenu les services de Laurent Mailhot, finissant en Sciences humaines – profil Développement humain et société, 2e pointeur de son équipe avec 3.31 points en 9 parties. Nicolas Métivier-Barr, un autre finissant en Sciences humaines – profil Développement humain et société, 17e pointeur de la ligue de volleyball masculin division 1 avec 2.61 points en 13 matchs, se joindra aussi au Rouge et Or. Nicolas est inscrit au Baccalauréat multidisciplinaire.

Football

Recrues universitaires gars football

Deux joueurs de la ligne offensive, Mathieu Roy-Fortin et Samuel Vachon-Desroches ainsi que le receveur de passe Anthony Dufour et le joueur défensif Gabriel Tremblay, tous finissants en Sciences humaines, feront partie de l’alignement du Rouge et Or de l’Université Laval à l’automne 2014.

Les Gaiters de l’Université Bishop’s ont sélectionné les porteurs de ballon Vincent Pruneau, finissant au DEC+BAC en Gestion de commerces et Simon O’Dess, finissant en Sciences humaines. Les Gaiters ont aussi recruté le secondeur David L’Heureux, aussi finissant en Sciences humaines.

Le secondeur Issa N’Doye, finissant en Sciences administratives ira jouer pour les Redmen de l’Université McGill.

Les Titans du Cégep Limoilou représentent une tradition en matière de conciliation sport-études. Les étudiants-athlètes évoluent au sein d’équipes où le dépassement de soi, la discipline et le désir de vaincre sont omniprésents. Rappelons que la Caisse Desjardins de Limoilou et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg sont partenaires officiels des Titans du Cégep Limoilou et que les quinze équipes sportives profitent de cette commandite des Caisses afin que persévérance scolaire et performance sportive soient gages de réussite.

Thérèse Lafleur