5e championnat provincial pour l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou

Québec, le 15 avril 2014 – L’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou a remporté le Championnat provincial pour une cinquième année, le 13 avril à Gatineau. Dans le cadre de la coupe Dodge de hockey féminin, les Titans ont vaincu 6 à 3 l’équipe des Blues du Collège Dawson en demi-finale. Puis, en finale, elles ont battu les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent 7 à 3. C’est le 3e Championnat provincial consécutif remporté par l’équipe des Titans, les deux autres championnats datant du début des années 2000, lors de la mise sur pied du programme.

Leur entraîneur, Pascal Dufresne, ne pouvait être plus heureux : « Ce championnat est magique! Une si belle équipe qui mérite ce titre au Championnat provincial après avoir été championne de la saison. C’est un exploit de gagner, mais une troisième fois de suite, c’est juste incroyable! »

Autre nouvelle d’importance : les joueuses Jessica Cormier et Alexandra Paradis ont été nommées sur la première équipe d’étoile de la Ligue lors du gala présenté le 12 avril dernier. Elles font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Pascal Dufresne
Entraîneur-chef hockey féminin