Plusieurs étudiants-athlètes des Titans recrutés par des équipes du Québec

Logo des Titans du Cégep Limoilou

Plusieurs étudiants-athlètes des Titans du Cégep Limoilou ont été sélectionnés par les équipes du Québec de volleyball et de volleyball de plage. Laurent Mailhot, Marc-André Morency et Jean-Benoît Gagné se sont taillé une place au sein de l’équipe du Québec élite qui participera aux Jeux du Canada à Sherbrooke en août prochain. Nicholas Tremblay et Dany Mailloux-Desroches ont pour leur part été sélectionnés au sein de l’équipe du Québec relève. Enfin, Ivan Reka s’est démarqué en volleyball de plage et a été choisi au sein de l’équipe du Québec élite.

De l’équipe du Québec élite, Laurent Mailhot, Marc-André Morency et Jean-Benoît Gagné seront d’un camp d’entrainement à compter de la mi-juin et participeront notamment à une série de matchs hors-concours dans les Maritimes et à North Bay. Rappelons que la formation élite est dirigée par Rock Picard, entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball des Titans division 1 du Cégep Limoilou et qu’André Rochette agira en tant qu’assistant-entraineur.

De l’équipe du Québec relève, Nicholas Tremblay et Dany Mailloux-Desroches prendront part à un camp d’entrainement de trois semaines et participeront à Gatineau à la très relevée National Team Challenge Cup. Il s’agit d’une compétition organisée par Volleyball Canada et lors de laquelle les meilleurs athlètes 19 ans et moins de chaque province concourront.

De l’équipe du Québec élite en volleyball de plage, Ivan Reka prévoit trois semaines de camp d’entrainement au cours de l’été en plus de prendre part aux différents tournois du Circuit Québec Excellence de volleyball de plage. Quatre volleyeurs de plage ont été choisis au sein de l’équipe élite et une seule paire concourra aux Jeux du Canada.

Le Cégep Limoilou est engagé à soutenir la réussite scolaire tout comme la performance sportive de chacun de ses étudiants-athlètes et salue cette conquête de l’excellence.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.