Les Caisses Desjardins partenaires des Titans

Logo des Titans du Cégep Limoilou

La Caisse Desjardins de Limoilou et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg deviennent partenaires officiels des équipes sportives Les Titans du Cégep Limoilou.

C’est à travers le programme de dons et de commandites de Desjardins que les caisses de Limoilou et de Charlesbourg contribuent au développement et au mieux-être de leur communauté. En annonçant cette association avec les Titans du Cégep Limoilou, ces caisses Desjardins témoignent concrètement de leur engagement envers la jeunesse et de la place importante qu’occupe l’activité physique dans la réussite.

Pour le directeur général du Cégep, Louis Grou, le soutien financier offert par ces caisses Desjardins démontre les forts liens développés entre elles et le Collège, un acteur important de la dynamique socioéconomique de Québec et, tout particulièrement, des quartiers Limoilou et Charlesbourg où se situent ses campus.

Pour les caisses Desjardins partenaires, il s’agit d’une façon de reconnaître l’impact positif de ces équipes sur les saines habitudes de vie des étudiants et de favoriser leur dépassement dans un contexte scolaire. Le président de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, Raymond Gouge et Daniel A. Denis, le président de la Caisse Desjardins de Limoilou, ont d’ailleurs fait part de la fierté de leur caisse d’être associées aux programmes sportifs de l’institution, et ce, pour une première année.

Les Titans du Cégep Limoilou représentent une tradition en matière de conciliation sport-études. Ce sont 15 équipes qui profiteront de cette commandite des Caisses. Ainsi, plus de 300 étudiants-athlètes pourront évoluer au sein des Titans où le dépassement de soi, la discipline et le désir de vaincre sont omniprésents.

Cette contribution des caisses permettra aux étudiants-athlètes des Titans de concilier réussite scolaire et performance sportive.

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.