Champions du Bol d’or 2013, les Titans du Cégep Limoilou accèdent à la division 1 du football collégial

Titans

Communiqué, Sport

Logo Titans du Cégep Limoilou

Québec, le 18 décembre 2013 – L’équipe de football des Titans du Cégep Limoilou passera à la division 1 en 2015. Leur parcours exemplaire, la qualité de l’encadrement scolaire et sportif des étudiants-athlètes ainsi que l’expertise du Collège pour soutenir ses équipes d’élite ont justifié la décision du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le directeur des affaires étudiantes et communautaires, Serge Dupuis, se réjouit de voir que le Cégep Limoilou offre un programme de football qui rencontre les plus hauts standards de qualité tant sur la scène sportive que sur le plan scolaire. Pour lui : « C’est une source de fierté pour toute la communauté collégiale. L’arrivée des Titans au sein de la division I ajoutera à l’effervescence que connait la région de Québec dans le domaine du football. »

Le programme de football du Cégep Limoilou a vu le jour en 2009. Depuis ce temps, les Titans cumulent les honneurs. Menés de main de maître par l’entraîneur-chef Dave Parent et grâce à la contribution d’une solide équipe, les Titans ont eu un parcours digne de mention :

• Vainqueurs du Bol d’or division 3 dès leur première année, en 2009;
  • Quatre victoires et quatre défaites en saison régulière en 2010;
  • Huit victoires et une défaite en saison régulière en 2011;
  • Huit victoires et une défaite en saison régulière en 2012;
  • Finaliste au Bol d’or en 2012;
  • Champions du Bol d’or division 2 en 2013.
Équipe 2018-2019 de football division 1

Équipe 2016-2017 de football division 1

Le Cégep Limoilou est engagé à soutenir la réussite scolaire tout comme la performance sportive de chacun de ses étudiants-athlètes et salue cette conquête de l’excellence.

SOURCE

Thérèse Lafleur