Le Cégep Limoilou présente les finales régionales de Secondaire en spectacle 2016

Pour une sixième année, le Cégep Limoilou présente les finales régionales de Secondaire en spectacle, du 6 au 8 avril 2016 à la salle Sylvain-Lelièvre. Plus d’une centaine de  jeunes artistes, techniciens et animateurs provenant d’une vingtaine d’écoles secondaires de la région auront la chance de vivre une expérience de scène unique. Les gagnants représenteront la région de la Capitale-Nationale au 16e rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroulera à Amos en mai 2016.

Le directeur général du Cégep Limoilou, Louis Grou, se réjouit de recevoir l’événement pour la sixième année consécutive : « En accueillant année après année cette finale régionale, le Cégep démontre sa volonté de soutenir les jeunes dans leur développement afin que chaque personne puisse s’épanouir selon son potentiel, ses aptitudes et ses aspirations. »

Produit par les unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLSQ), le concours Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique s’adressant aux jeunes des écoles secondaires du Québec. Axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation, Secondaire en spectacle représente donc ce que les jeunes ont de plus beau à offrir : talent, créativité, enthousiasme et dynamisme. Le concours leur donne l’occasion de découvrir, d’expérimenter et de laisser éclater leurs talents.

Le Cégep Limoilou est honoré d’être le présentateur régional de Secondaire en spectacle. En s’associant à de tels événements, il entend contribuer au renforcement du dynamisme culturel de la grande région de Québec.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec