Notre-Dame de Paris

Québec, le 30 avril 2014 – Le jeudi 8 mai prochain, quelque 100 jeunes de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf et du Cégep Limoilou présenteront la comédie musicale Notre-Dame de Paris dans sa version intégrale, à 19 h 30, à la salle Sylvain-Lelièvre. Conçue et produite par les jeunes, cette comédie musicale est possible grâce à l’engagement des enseignants ainsi qu’à la complicité des élèves de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf et des étudiants en Technologie de l’électronique / Audiovisuel du Cégep Limoilou. Il s’agit d’une septième année de collaboration entre les deux établissements.

Notre-Dame de Paris a été créée par une soixantaine d’élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf inscrits au cours à option Comédie musicale, en concentration musique. Ils ont pu participer en tant que chanteurs, musiciens, choristes, danseurs, comédiens, concepteurs des costumes et des décors.

Du côté du Cégep Limoilou, une quarantaine d’étudiants en Technologie de l’électronique – Audiovisuel assurent l’aspect technique en salle sous la responsabilité de leurs enseignants Richard Hudon et François Marcotte. Serge Dionne et François Villeneuve sont les enseignants responsables des productions vidéo, des DVD et de la diffusion sur Internet.

Ce spectacle sera l’occasion de fêter les 10 ans de comédie musicale à Jean-de-Brébeuf. Les qualités de ce projet ont été maintes fois récompensées lors de différents concours tels que Forces Avenir, les Prix reconnaissance Essor remis par le MELS ainsi que le Concours québécois en entrepreneuriat et auront permis à plus de 300 jeunes du secondaire de développer des compétences entrepreneuriales et personnelles durables.

Julie Mathieu

Enseignante responsable à Jean-de-Brébeuf

En tenant compte de toutes les infrastructures et de tout le personnel, la production d’un événement d’une telle envergure est unique dans le milieu éducatif de la région. Nous sommes fiers de cette collaboration exemplaire entre le Cégep Limoilou et l’École secondaire Jean-de-Brébeuf.

Marie-Josée La Haye

Directrice adjointe aux études au Cégep Limoilou

— 30 —

SOURCE


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus