Valérie Clio et Marie-Christine Depestre en spectacle

Dans le cadre du cours Québec plurilingue et multiculturel (Arts et lettres, profil langues, organisé par Muna Shafiq), vous êtes cordialement invité à assister à une soirée de musique le mercredi 30 octobre 2013 au Cégep Limoilou à la salle Sylvain-Lelièvre, de 17 h à 20 h (prix d’entrée 10 $).

En première partie : Valérie Clio Perso
En deuxième partie : Marie-Christine Depestre et Sébastien Grenier.

L’univers vivifiant de Valérie Clio

Soul en y mariant Jazz, Blues, POP, les langues de Molière et de Shakespeare

Son premier album My First Blues, est sorti en mai 2009. Valérie Clio, vous offrira son premier opus franco à l’hiver 2014 « L’autre. Nous ». En 2010, elle se lance dans la rédaction de deux albums avec Guillaume Tondreau  et Sébastien Champagne. En 2013, Valérie Clio a été candidate participante de l’émission prestigieuse La Voix. Elle a fait partie de l’équipe de la notoire Arianne Moffatt en se rendant en demi-finale.  

…On va l'amener à Chicago d'ici les 12 prochains mois...je vous le jure !

Régis Labeaume

Maire de Québec

Marie-Christine Depestre et Sébastien Grenier

Soul Funk-Caraïbes (français, anglais et créole)

Son 1er album solo « Walk in Beauty » fut sorti en mai 2011. Marie-Christine a l'honneur d'y avoir une collaboration du seul et unique Stevie Wonder sur la chanson « Keep on Running ». Le deuxième album est en préparation et est prévu pour 2014. Sur son parcours, elle fait partie du spectacle GENERATION MOTOWN mis en scène par René Simard, ce spectacle fut acclamé par le public québécois pendant près de 5 ans. Elle partagea la scène avec plusieurs artistes reconnus tels que Lionel Ritchie, Garou, Gregory Charles, Ginette Reno, DJ Champion et Daniel Bélanger entre autres. Son talent et son sens aiguisé de la musique font de lui un musicien de grand calibre, Sébastien Grenier est un des membres du quatuor Sax-O-Matic qui font fureur partout où ils jouent.

Achat de billets

Les billets seront disponibles à l'entrée de la salle avant le spectacle, à partir de 16 h.


Muna Shafiq
Enseignante
Langues modernes
comments powered by Disqus