Lancement de la programmation d'automne d'une nouvelle alliance de salles de spectacle

Les amateurs de spectacles de la région de Québec profiteront cet automne de la programmation offerte par un nouveau réseau de salles offrant des spectacles diversifiés et de qualité. En effet, la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, le centre d’art La Chapelle et le Théâtre Petit Champlain se sont associé pour proposer une nouvelle alternative aux producteurs de spectacles.

« Avec ses 687 places et son acoustique irréprochable, la Salle Sylvain-Lelièvre vient combler un besoin important pour l’offre de spectacles à Québec. De plus, la salle est facile d’accès et met à la disposition des spectateurs un stationnement intérieur », précise Jacques Angers de la Société culturelle de Vanier.

Ce partenariat permet au Cégep Limoilou de mettre ses équipements et son expertise au service de la collectivité. D’ailleurs, le directeur général du Cégep, Louis Grou, commente avec enthousiasme cette entente :

La Salle Sylvain-Lelièvre est une salle d’une grande qualité qui est utilisée par les étudiants en Arts et Lettres — profil Théâtre et par les troupes d’excellence de théâtre et de danse du Cégep. Elle constitue également un laboratoire pédagogique pour les étudiants en Audiovisuel en plus d’être louée par plusieurs entreprises et organismes de la région de Québec pour l’organisation d’événements. En concluant une entente avec la Société culturelle de Vanier, le Cégep atteint son objectif de partager ses installations avec les gens de Québec

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou

Plusieurs artistes brûleront les planches de la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou cet automne dont Jean Ravel, le 28 septembre; Brigitte M, le 19 octobre; Isabelle Boulay - une diplômée du Cégep Limoilou - le 6 décembre; Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, le 13 décembre. Les informations ainsi que les billets sont disponibles auprès des responsables de la programmation, de la promotion des spectacles et de la vente des billets au www.centredartlachapelle.com ou au www.theatrepetitchamplain.com.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.