Les étudiants en tourisme représentent Québec et Charlevoix au Ottawa Travel and Vacation Show

Logo Ottawa Travel & Vacation Show

Les étudiants en Techniques de tourisme, un programme bilingue offert par le Cégep Limoilou en partenariat avec le Cégep Champlain St. Lawrence, collaborent avec l’Office du tourisme de Québec et Tourisme Charlevoix pour représenter ces deux régions au Ottawa Travel and Vacation Show, qui se tiendra les 17 et 18 mars prochains au Shaw Center d’Ottawa.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du cours Promotional Activities que les étudiants suivent à la 4e session du programme. C’est une opportunité unique pour ceux-ci de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe. Depuis la mi-janvier, les étudiants travaillent en collaboration avec leur enseignante, Francine Desbiens ainsi qu’avec l’Office du tourisme de Québec et Tourisme Charlevoix pour planifier le décor et la promotion au salon en plus de s’occuper de tous les autres détails en lien avec leur présence. Ils devaient également approfondir leur connaissance des deux régions représentées pour être prêts à répondre aux questions des visiteurs.

Les étudiants ont hâte de prendre part à cette expérience : « J’attends ce moment avec impatience depuis le début de la session. J’ai hâte de participer à un salon en tant qu’exposante et d’avoir la chance d’interagir avec les visiteurs! », raconte Raphaëlle Langevin, étudiante en tourisme qui participera au salon cette année. Pendant leur séjour à Ottawa, les étudiants seront accompagnés par leurs enseignants, Francine Desbiens et Louis-Alexandre Berthelot, tous deux du Cégep Limoilou.

Les étudiants en tourisme invitent tous les amateurs de voyage à visiter le Ottawa Travel and Vacation Show les 17 et 18 mars et, évidemment, à passer les voir au kiosque des régions de Québec et de Charlevoix. C’est un rendez-vous!

À propos du Ottawa Travel and Vacation Show

Le Ottawa Travel and Vacation Show accueille chaque année des exposants représentant plus de 50 pays. La programmation du salon inclut des séminaires, des démonstrations culinaires et des dégustations culinaires. C’est l’endroit parfait pour s’inspirer — voire même pour planifier — un futur voyage ou une future escapade.

À propos du programme Techniques de tourisme — DEC bilingue

Le programme Techniques de tourisme – DEC bilingue, spécialisé en Mise en valeur de produits touristiques, est né d’un partenariat entre le Cégep Limoilou et le Cégep Champlain St. Lawrence il y a plus de quinze ans. Il vise à former une relève bilingue pour affronter les prochains défis de l’industrie touristique québécoise. 

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :