Valina Ferland, étudiante en tourisme, au Championnat panaméricain d‘Ultimate

Valine Ferland

Valina Ferland, finissante en Techniques de tourisme – DEC bilingue au Cégep, a participé au Pan American Ultimate Club Championships (PAUCC 2017), à Cañuelas en Argentine, la semaine dernière. La participation à cet important tournoi se fait par invitation. Valina y a compétitionné au sein de l’équipe QUB, dont 19 autres filles sont membres. Elles se sont d’ailleurs classées 4e.

Valina joue au ultimate Frisbee depuis 5 ans. Elle participe à une pratique par semaine avec son équipe. Lors du tournoi de six jours en Argentine, elles ont pris part à 2 à 3 parties par jour.

Les QUB

Le premier alignement des QUB apparut en 2000. Au fil des ans, l'équipe a rehaussé son niveau de jeu. Avec une participation au World Ultimate Club Championships (WUCC) en 2010, les QUB offrent de solides performances face aux équipes adverses! Les années 2011 et 2012 ont permis aux QUB d'aller chercher la 3e place (2011) et la 2e place (2012) aux championnats canadiens. Lors de la saison 2014, les QUB ont obtenu une 8e position mondiale aux championnats du monde d'Italie.

Suivre les QUB

Catherine Dallaire