Les étudiants en tourisme : ambassadeurs de Québec à l’Ottawa Travel & Vacation Show

Logo Ottawa vacation travel show

Pour une deuxième année, la région de Québec est représentée à l’Ottawa Travel & Vacation Show par de futurs professionnels de l'industrie touristique. C’est dans le cadre de leur formation que les étudiants du programme de tourisme, un DEC bilingue offert par le Cégep Limoilou en association avec le Cégep Champlain St. Lawrence, font la promotion de la région de la Capitale-Nationale lors de la 22e édition du salon au Shaw Center, les 9 et 10 avril 2016.

Plus que la théorie

Afin de mettre en pratique les connaissances acquises au cours des deux premières années de leur programme bilingue, les étudiants en tourisme seront responsables du kiosque de la grande région de Québec. Pour se préparer, les étudiants ont exploré différents aspects d'un salon promotionnel grand public incluant des ateliers sur la façon de choisir un salon, la conception d’un kiosque, la planification d’un horaire de

travail. Leur objectif est de convaincre le plus grand nombre possible des 17 000 visiteurs attendus au Ottawa Travel & Vacation Show de choisir Québec comme prochaine destination de voyage.

À propos du programme Techniques de tourisme, un DEC bilingue

Ce programme unique au Québec en raison de son caractère bilingue permet aux étudiants de développer les compétences pour gérer des événements, concevoir des produits ou des services touristiques et  commercialiser sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux une offre touristique globale. Le programme bilingue en Techniques de tourisme – Mise en valeur de produits touristiques est le fruit d’une association entre le Cégep Limoilou et le Cégep Champlain St. Lawrence. Pendant les trois années de leur DEC près de 50 % de la formation spécifique en Tourisme est offerte en anglais.

À propos de l’Office de tourisme de Québec

L’Office de tourisme de Québec est une association agissant comme maître d’oeuvre de la promotion de

la Ville de Québec et ce, tant sur la scène nationale qu’internationale. L'Office a soutenu le projet des étudiants en fournissant le matériel promotionnel. Ainsi, les visiteurs du Ottawa Travel & Vacation Show auront accès à la documentation pertinente pour planifier leur prochain séjour à Québec.

Source

Annie St-Pierre

Étudiante

414.A0 - Techniques de tourisme

418 609-2537

Renseignements

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :