Des finissants en tourisme organisent des événements… pour découvrir!

Conférences-voyages

Près de trente finissants en Techniques de tourisme ont réalisé en équipe cet automne des événements de A à Z dans le cadre de leur cours Coordination d’un événement touristique. Une excellente façon pour ces étudiants de mettre en pratique les compétences acquises durant les deux premières années de formation au sein de ce programme bilingue. Au total, sept événements ont eu lieu et leur diversité témoigne de la polyvalence de ces étudiants finissants!

Les événements sont souvent un prétexte aux découvertes de toutes sortes; musique, culture, cinéma, voyage, etc. Aujourd’hui, nous vous présentons donc les projets de trois équipes, des événements distinctifs visant la découverte!

Voyager par le vin

Cette 1re édition de Voyager par le vin a permis à une cinquantaine de personnes de déguster des vins et de rêver de voyages en compagnie des représentantes de l’Agence de Voyages Plein Soleil, qui présentaient des circuits touristiques d’où provenaient les vins dégustés. L’événement organisé par Gabrielle Boutin, Catherine Laquerre, Andréanne Verret et Cassandre Viens-Croteau, s’est tenu le 1er novembre au restaurant Le Cercle.

Conférences-voyages

La 2e édition des conférences-voyages a eu lieu le 16 novembre dernier à la Station touristique Stoneham. Les étudiants-organisateurs, Jeff Bédard-Tessier, Catherine Dolbec, Maude D’Amours-Ouellet et David Sebareme, ont su concocter une soirée permettant à la cinquantaine de personnes présentes de découvrir différents modes de voyage. Annie St-Pierre et Mathieu Maltais ont présenté plusieurs opportunités de travailler en voyageant, et ce, au Canada ou en Australie. Frédéric Ouellet a parlé de son métier qui l’a amené à voyager. À titre de plongeur commercial, il est passé du Mexique à plusieurs endroits en Asie. JF Houle, skieur professionnel, a conclu la soirée en expliquant comment sa passion pour le ski l’a poussée à sortir de sa zone de confort et ajouter plusieurs destinations à sa longue carte de route. Un événement des plus intéressants!

Souper accords mets et bières

La 3e édition du Souper accords mets et bières a permis à une cinquantaine de personnes de mieux découvrir les produits de La Barberie lors d’un souper trois services animé par Michel Marcoux, le 22 novembre dernier à La grappe d’or du Cégep Limoilou. Cette collaboration avec les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration a encore une fois été un succès, l’événement ayant affiché complet. Bravo aux étudiantes-organisatrices, soient Émilie Bouche, Geneviève Lacaille, Nadia Malouin et Vanessa Tessier-Bourgault.

Suivez-nous sur le site Web du Cégep Limoilou afin de découvrir les autres événements organisés par nos finissants!

Karine Germain

Enseignante

Techniques de tourisme

  • Baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en tourisme, École des sciences de la gestion de l’UQAM, 2003
  • Certificat en pédagogie collégiale, Université de Sherbrooke (en cours)
  • Directrice, Biennale internationale du lin de Portneuf (2003-2010)
  • Expériences diverses en tourisme (hôtellerie, restauration, information touristique, événement / 1997-2003)
  • Membre de divers conseils d’administration (OTQ 2009-2010, CLD de Portneuf 2009-2014 et comité de mise en valeur du lin 2007-2013)
  • Coordination du département de tourisme (automne)
  • Enseignante au département de tourisme du Cégep Limoilou depuis 2005
    • Clientèles touristiques
    • Gestion d’événement
    • Produits touristiques québécois
    • Tendances et technologies


comments powered by Disqus

Partager cette page :