Annie Fortin Kingston reçoit le Grand Prix de l’Excellence de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Annie Fortin Kingston

Dans l’ordre habituel : Jérôme Forget, président de l'AQFORTH; Annie Fortin Kingston, lauréate du Grand prix de l'Excellence; Jocelyna Dubuc, propriétaire du Spa Eastman et Alain Larouche, directeur général à Tourisme Cantons-de-l'Est. Crédit photo : Joanie Breault

Annie Fortin Kingston, étudiante en Techniques de tourisme bilingue au Cégep Limoilou, a remporté le Grand Prix de l’Excellence lors du Gala des 12es Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie qui s’est tenu le 10 mars à l’hôtel Château-Bromont, sous la présidence d’honneur du grand chef Jérôme Ferrer.Comme lauréate-boursière DEC Techniques de tourisme, elle gagne une bourse de 1 000 $. En remportant le Grand prix de l’excellence en tourisme, Annie bénéficiera d’un réseau exceptionnel de contacts de la part de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) et des membres de l’industrie touristique. De plus, la lauréate a reçu une nuitée en suite exécutive à l'hôtel du Château Bromont, un livre sur la région des Cantons-de-l'Est, avec une préface de Richard Séguin, et un séjour et des soins bien mérités au très réputé Spa Eastman.

Annie s’est réjouie en ces termes « Je suis tellement fière de gagner la bourse DEC et aussi le Grand prix ! Merci pour tout le soutien que j’ai pu recevoir durant mon parcours collégial en tourisme. Merci à ma famille pour leur foi en moi, merci à mes enseignants pour leur appui, merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans mes méandres touristiques et merci à l’AQFORTH ! Je ferai honneur à ce nouveau titre en m’impliquant à fond à développer le tourisme durable dans l’industrie touristique. »

Un DEC bilingue unique au Québec

Grâce à son association avec le Cégep Champlain St. Lawrence, le Cégep Limoilou intègre deux sessions en anglais, soit près de 50 % de sa formation spécifique en tourisme. Offert depuis plus de dix ans, ce DEC bilingue en Techniques de tourisme prépare une relève qualifiée pour l’industrie touristique de demain. Le programme regroupe la gestion d’événements, la conception de produits ou de services touristiques en fonction des besoins des consommateurs et le traitement des tâches administratives. Les étudiants y apprennent à présenter et à commercialiser sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux, une offre touristique globale.

« Toutes nos félicitations à Annie Fortin Kingston pour ce grand honneur qui rejaillit sans conteste notre communauté collégiale. Nous sommes fiers de l’avoir accompagnée sur la voie du succès ! Cet honneur est aussi une belle reconnaissance pour l’engagement des enseignants du programme de Tourisme du Cégep Limoilou » témoigne Philippe Aubé, directeur adjoint des études.

Voir sa candidature.

Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.

comments powered by Disqus