4000 repas préparés bénévolement dans les cuisines pédagogiques du Cégep Limoilou pour Opération Enfant Soleil

Logo Opération enfant soleil

Québec, le 28 mai 2014 – Le Cégep Limoilou participe activement au Téléthon Opération Enfant Soleil en préparant les 4 000 repas prévus pour les bénévoles et les artistes. Dès le mercredi 28 mai, étudiants, retraités et employés du Cégep Limoilou s’installent dans les cuisines pédagogiques du campus de Charlesbourg pour préparer bénévolement ces 4 000 repas, sous la gouverne de Rollande Simoneau et du chef Éric Jolicoeur, enseignants au Département de gestion hôtelière et de la restauration. Depuis décembre dernier, les équipes du Cégep Limoilou et d’Opération Enfant Soleil travaillent de concert pour mettre en branle les opérations pour assurer les services alimentaires lors du 27e Téléthon qui aura lieu le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin 2014. Globalement, plus d’une cinquantaine d’étudiants, d’employés et de retraités du Cégep Limoilou apportent leur soutien à la préparation des repas et à la technique.

De plus, les étudiants en Technologie de l’électronique / Audiovisuel du Cégep ont l’opportunité de vivre une émission de 25 h en direct! En agissant comme aides-caméramans, ils contribuent de leur côté à la production avec l’appui de leur enseignant, Serge Dionne.

Par cette implication depuis maintenant onze ans, le Cégep Limoilou témoigne concrètement de son adhésion à la mission d’Opération Enfant Soleil envers les enfants malades. Pour le directeur général, Louis Grou « le Téléthon s’inscrit dans les valeurs qui animent notre communauté collégiale. En effet, nous tenons à ce que le Cégep Limoilou continue à être un agent de changement social qui soutient et encourage les actions axées sur le renforcement des valeurs d’entraide, d’équité et de solidarité. »

– 30 –

SOURCE