Pendant les semaines de la construction (19 et 26 juillet 2021), les campus de Québec et de Charlesbourg sont ouverts de 7 h à 17 h. Pour connaître l’horaire des services et des directions pour l'été, consultez  L'été de A à Z.

Prix littéraire des collégiens 2017

Iman prix 2017

Les étudiants jurés de l'édition 2017 du Prix littéraire des collégiens ont délibéré à la Maison de la littérature le 30 mars dernier et choisi une œuvre gagnante parmi les cinq en lice :

• Les maisons de Fanny Britt;
  • Le continent de plastique de David Turgeon;
  • Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin;
  • Des femmes savantes de Chloé Savoie-Bernard
  • Mektoub de Serge Lamothe.

Iman Hachmi, étudiante en Sciences humaines au campus de Charlesbourg a défendu la sélection des étudiants du Cégep, dont le titre est gardé secret jusqu’à maintenant, aux délibérations nationales qui ont eu lieu hier le 6 avril au Manoir Victoria.

La remise officielle du Prix littéraire des collégiens 2017 au récipiendaire se tient aujourd'hui le 7 avril au Salon du livre de Québec.

Sophie Rochefort

Enseignante