Pendant le congé de Pâques, les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif, les salles de conditionnement physique et le campus des métiers d’art seront fermés du vendredi 19 au lundi 22 avril inclusivement. Joyeuses Pâques!

Prix littéraire des collégiens 2017

Iman prix 2017

Les étudiants jurés de l'édition 2017 du Prix littéraire des collégiens ont délibéré à la Maison de la littérature le 30 mars dernier et choisi une œuvre gagnante parmi les cinq en lice :

• Les maisons de Fanny Britt;
  • Le continent de plastique de David Turgeon;
  • Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin;
  • Des femmes savantes de Chloé Savoie-Bernard
  • Mektoub de Serge Lamothe.

Iman Hachmi, étudiante en Sciences humaines au campus de Charlesbourg a défendu la sélection des étudiants du Cégep, dont le titre est gardé secret jusqu’à maintenant, aux délibérations nationales qui ont eu lieu hier le 6 avril au Manoir Victoria.

La remise officielle du Prix littéraire des collégiens 2017 au récipiendaire se tient aujourd'hui le 7 avril au Salon du livre de Québec.

Sophie Rochefort

Enseignante