Grands gagnants du concours Mon projet de DIASH en 180 secondes

À la fin de leurs études préuniversitaires, les étudiants en Sciences humaines réalisent un projet dans le cadre du cours Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines (DIASH). Un projet qu'ils ont présenté lors d'un colloque qui s'est tenu au campus de Charlesbourg en avril dernier et, pour la première fois en 2017, via une vidéo de 180 secondes.

Ce projet est à la fois une recherche et une intervention sur un sujet de Sciences humaines exploré à partir de trois approches disciplinaires. Projet de dernière session, il permet de valider l’atteinte des objectifs du programme.

Parmi tous ces projets, dix ont été sélectionnés par les étudiants et les enseignants du cours pour participer en ligne au concours « Coup de cœur ». Des capsules vidéos de 180 secondes ont été réalisées le soir du colloque.

Les gagnants sélectionnés par les jurés sont :

• 1er prix : Littéracie
  • 2e prix ex aequo : Wolinak et Détenus

Le prix « Coup de cœur du public » a été remis aussi à Maintenant ou jamais, les jeunes en action!, un projet qui sort grand gagnant de cette édition des projets DIASH de l'hiver 2017.

Les membres du jury ont tenu à souligner la qualité des capsules et des projets des étudiants.

Martine Dumais

Enseignante