Conférence « Le mouvement environnementaliste et les actions spécifiques de Québec’ERE »

L’ensemble de la communauté collégiale est invitée à une conférence sur le thème « Le mouvement environnementaliste et les actions spécifiques de Québec’ERE » offerte par Mme Barbara Genest, directrice générale de Québec’ERE et consultante en développement durable pour le Cégep Limoilou. Cette activité prend place dans le cadre de cours Les grands défis sociaux de M. Lamine Diédhiou, enseignant au Département des sciences sociales.

Cette intervention publique aura lieu le mercredi 18 octobre 2017, de 12  h à 13 h 30, au local 2103 du campus de Québec. Durant la conférence, Mme Genest abordera entre autres la réalité de son travail en environnement ainsi que la mission et les réalisations de son organisme, Québec’ERE, depuis sa fondation.

Présentation de la conférencière

Barbara Genest détient une maîtrise en écologie marine de l’Université Laval. En poste depuis novembre 1998 chez Québec’ERE, cette professionnelle à l’esprit critique, lauréate de nombreux prix et distinctions, assure aujourd’hui la direction de l’organisme. Sa passion, son leadership, son sens de l’organisation et sa créativité dans les projets et les activités ont contribué à établir l’expertise de Québec’ERE. En plus de soutenir de nombreuses entreprises et organismes, Mme Genest travaille depuis plusieurs années en collaboration avec le Cégep Limoilou dans la mise en place de projets en lien avec le développement durable.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter l’enseignant responsable, M. Lamine Diedhou :

Lamine Diedhiou

Enseignant

Sciences sociales, Sociologie

Campus de Québec
418 647-6600 #6596, local 2406

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3571, local 3406

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :