Trois étudiants en sciences humaines amassent 2 500 $ au profit de la Fondation Rêves d’enfants

Riley Jack, Stéphanie Parent et Thierry Bouchard

Riley Jack, Stéphanie Parent et Thierry Bouchard, tous trois étudiants en sciences humaines au Cégep Limoilou, ont remis le 23 avril dernier un montant total de 2 500 $ à la Fondation Rêves d’enfants, dans le cadre de leur projet synthèse de fin d’études.

Plus particulièrement, les fonds étaient amassés pour Nathan, un petit garçon atteint d’encéphalomyopathie. « Le but de notre intervention était de joindre notre passion pour le sport à une cause qui nous tient à cœur : les maladies infantiles. La plupart des familles qui traversent cette épreuve oublient de se divertir », expliquent les trois étudiants. « Nous avons organisé un tournoi de basketball à l’école secondaire Saint-Jean-Eudes dans le but de lever des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants. De plus, nous avons eu la chance d’avoir des représentants d’Adaptavie afin de sensibiliser les gens aux sports en fauteuil roulant. Tous les fonds amassés lors de cette journée ont servi à réaliser un des rêves de Nathan, qui était de recevoir un système d’éclairage pour la maison. Nous sommes très satisfaits du résultat de notre événement et sommes très fiers d’avoir réalisé le rêve de Nathan! »

Ce projet a été développé dans le cadre du cours Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines (DIASH), cours où les étudiants doivent faire la démonstration de leurs connaissances sur un sujet de leur choix, en se servant de trois disciplines différentes en sciences humaines. Ils doivent aussi démontrer la valeur de leurs connaissances, en utilisant ces compétences acquises lors d’une intervention dans la communauté.

Le Cégep Limoilou est très fier de pouvoir compter sur des étudiants engagés tels que Riley, Stéphanie et Thierry. Félicitations pour ce beau projet qui a un impact positif et humain dans notre communauté!

Catherine Dallaire