Parents fous au hockey, parlons-en!

Parce qu’elles jouent d’abord pour le plaisir, quatre joueuses de l’équipe féminine de hockey des Titans du Cégep Limoilou interpellent les parents de sportifs dans une vidéo témoignage Parents fous au hockey, parlons-en! Considérant qu’elles consacraient beaucoup de temps à leur sport, et ce, depuis longtemps, ces finissantes ont réalisé ce projet vidéo relié au sport dans le cadre de leur cours Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines.

L’équipe de Stéphanie Lalancette, Audrey-Ann Jomphe, Andréa Parenteau et Annie Germain, toutes étudiantes-athlètes des Titans, a tourné une vidéo de sensibilisation sur les interventions parentales auprès des jeunes athlètes au hockey. En lien avec cette vidéo, elles ont joint quatre capsules où elles racontent des histoires « vraies » parents-hockeyeuses! Elles ont aussi invité trois autres personnes à faire de même (voir les capsules : Annie Germain, Andréa Parenteau, Stéphanie Lalancette et Audrey-Ann Jomphe). Leur projet s’inspire du concept bien connu Ice Bucket Challenge, mais sans la glace bien que les témoignages se présentent comme une douche froide pour certains parents fous au hockey!

Elles invitent d’ailleurs d’autres étudiants-athlètes à partager leurs expériences sur le phénomène. Parents fous au hockey, parlons-en! #humanhockeychallenge.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.