Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Colloque des sciences humaines - Les étudiants vous invitent au coeur du monde

Le Colloque des Sciences humaines est le fruit du travail de plus de 65 équipes, des jeunes qui voulaient avoir un impact significatif dans la communauté et qui ont atteint leur cible. Le mercredi 29 avril, de 18 h 30 à 21 h, ces finissants présenteront les interventions qu’ils ont effectuées dans le cadre de leur cours Démarche des intégrations des acquis en Sciences humaines. Les sujets sont variés, passant de l’environnement aux adolescents, des aînés souffrant de solitude à la pratique d’activité physique. Des kiosques seront tenus concernant les problèmes mentaux, le commerce équitable, la réussite scolaire, et plus encore! Tous ces beaux projets sont à voir et à apprécier!

Le programme de Sciences humaines au collégial vise à rendre l’étudiant apte à poursuivre des études universitaires dans les grands domaines des sciences humaines, du droit, de l’histoire et de la géographie, de la psychologie, de l’économie, des sciences de l’éducation et des sciences de l’administration, par une formation spécifique basée sur l’acquisition et l’intégration de connaissances et de méthodes de différentes disciplines des sciences humaines.

Au Cégep Limoilou, les étudiants ont effectué une intervention significative dans un milieu ou une organisation afin de répondre à une de leurs problématiques. Ils ont traité cette problématique sous trois angles disciplinaires différents parmi les suivants : anthropologie, administration, économie, géographie, histoire, psychologie, politique ou sociologie.

Visitez le colloque et laissez-vous surprendre par tout ce que ces étudiants ont fait.

Programmation du colloque DIASH (hiver 2015)

Fichier PDF - 1 Mo

Sonia Lévesque