Le Cégep Limoilou accueille la 10e édition de l’Expo ASPE Québec

Kiosques à l'exposition ASPE Québec au campus de Charlesbourg

Le 14 mars dernier avait lieu, au campus de Charlesbourg, la 10e édition de l’Expo ASPE Québec (American Society of Plumbing Engineers). Cet événement important en mécanique du bâtiment, plus particulièrement dans les secteurs de la plomberie et du chauffage, rassemblait 60 exposants qui ont pu présenter leurs nouveautés aux 400 visiteurs présents.

L’événement a également interpellé directement le programme Technologie de la mécanique du bâtiment du Cégep Limoilou. En effet, enseignants comme étudiants ont participé à l’activité. Une occasion des plus intéressantes pour les futurs diplômés de rencontrer de nombreux intervenants du domaine!

Alain Deschênes, enseignant en mécanique du bâtiment au Cégep Limoilou, faisait d’ailleurs partie du comité organisateur de cette soirée : « Cette activité, que nous organisons tous les deux ans, est vraiment enrichissante pour tout le monde selon les différents échanges que j’ai eu tout au long de la soirée. Surtout pour les étudiants présents qui ont pu établir un contact direct avec les gens de l’industrie et constater le dynamisme de cet univers passionnant qu’est la mécanique du bâtiment ».

Nul doute que cette activité aura été des plus enrichissantes et demeure un incontournable pour nos étudiants en Technologie de la mécanique du bâtiment!

Catherine Dallaire