Des anciens de géomatique se rencontrent à Limoilou

Logo Géomatique 45 ans

Les Retrouvailles, un moment privilégié pour REFAIRE LE MONDE entre amis !

Quarante-cinq ans d’histoire! 45 ans de souvenirs! 45 ans d’amitié! 45 ans d’expérience! Le monde change. Le département aussi. Malgré ses 45 ans d’existence, le programme de géomatique du Cégep Limoilou a su conserver ses airs de jeunesse et se transformer sur le plan humain, pédagogique et technologique. D’ailleurs, les Retrouvailles 2017 coïncident avec l’implantation d’un programme renouvelé en Technologie de la géomatique.

Près de 500 personnes pour des retrouvailles mémorables

Le sentiment d’appartenance des diplômés en géomatique est très fort. Il se manifeste particulièrement lors de chaque édition des Retrouvailles. Peu d’organisations peuvent se vanter d’attirer un nombre aussi élevé d’anciens et d’anciennes. Leur passage au Cégep Limoilou fut pour tous un moment marquant dans leur vie.

8e édition des Retrouvailles Géomatique

Le Département de géomatique démontre une formidable constance et persévérance en organisant, à chaque cinq an, ces rencontres amicales. Plusieurs des premiers étudiants sont maintenant retraités du marché du travail et font place à la relève. Pourtant, ils insistent toujours pour revoir leurs consœurs et confrères d’études.

Suviez la page Facebook du département!  

Les Retrouvailles s’inscrivent dans la continuité des liens tissées lors du passage du de nos anciens et anciennes au Cégep Limoilou. Le département considère d’ailleurs le bassin des diplômés, qui sont d’ailleurs distribué dans toute la province et même ailleurs au Canada, comme une source intarissable où puiser l’information sur le milieu de la géomatique au Québec. Les anciens et anciennes sont ni plus ni moins nos yeux et nos oreilles sur le marché du travail. Ils nous permettent de voir venir les tendances, les nouvelles technologies, les nouvelles pratiques, etc., ce qui nous permet de demeurer un département branché sur les besoins ». À leur contact, nous sentons réellement le pouls du marché du travail.

Michel Côté et Guylain Leclerc

Enseignant retraité et enseignant, pour le comité organisateur de Géomatique 45


Guylain Leclerc
Enseignant
Technologie de la géomatique

Michel Côté
Enseignant retraité
Technologie de la géomatique
comments powered by Disqus