450 anciens de géomatique reviennent au Cégep Limoilou

Logo Géomatique 45 ans

Les Retrouvailles, un moment privilégié pour REFAIRE LE MONDE entre amis !

450 diplômés en Technologie de la géomatique au Cégep Limoilou se sont réunis pour fêter le 45e anniversaire de ce programme, des diplômés de la première cohorte en 1973 à aujourd’hui. Le 28 avril dernier, le Collège était l’hôte de l’événement Géomatique 45 organisé par l’équipe du Département de géomatique. Ces retrouvailles se faisaient sous le thème Viens refaire le monde!, clin d’œil aux activités de représentation de la Terre que doivent effectuer quotidiennement les techniciens dans leur tâche et au fait de se retrouver tous ensembles.

Des liens forts depuis 45 ans

Les diplômés étaient conviés à la 8e édition de ces retrouvailles, organisées tous les cinq ans par le Département de géomatique du Cégep Limoilou, le seul cégep à offrir les spécialisations en Information géospatiale et cartographie ainsi qu’en Arpentage et géodésie. Le solide sentiment d’appartenance des diplômés en géomatique se manifeste tout particulièrement lors de ces retrouvailles quinquennales et 30 % d’entre eux ont répondu présent cette année. 

groupe retrouvailles géomatique 45

Crédit photo : Jérémie Leblond-Fontaine

La géomatique, un domaine en constante évolution

Les technologues issus du programme de Technologie de la géomatique du Cégep Limoilou se retrouvent dans la plupart des organisations dont les activités sont liées aux données géographiques, appelées aussi géospatiales, et à la gestion du territoire. Malgré ses 45 ans, le programme se renouvelle constamment grâce aux liens étroits que l’équipe du Département de géomatique maintient avec ses diplômés œuvrant dans différents secteurs. Un partage d’expertises qui a d’ailleurs contribué à l’actualisation du programme de géomatique implanté en 2016.

Le Département de géomatique a 45 ans et convie déjà ses anciennes et ses anciens d’aujourd’hui et de demain à de futures retrouvailles. Au Cégep Limoilou, la géomatique traverse le temps!

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :