Trois étudiants péruviens se joignent au DEC en géomatique!

Péruviens étudiants au Cégep Limoilou

Dans l’ordre habituel : Pamely Yussen De La Cruz Camargo, Mélina Renaud, stagiaire au Bureau international, Guylain Leclerc, enseignant en géomatique, Dennis Ivan Chuman Villalobos, Johann Mendoza Sapaico, Louis Grou, directeur du Cégep Limoilou et Romain Schmitt, coordonnateur du Bureau international et du Service des stages et placement.

Trois étudiants péruviens ont été accueillis au Cégep Limoilou, le 18 janvier dernier. Ils s’intégreront jusqu’à la fin mai aux étudiants québécois du programme de Technologie de la géomatique, à travers cinq cours techniques. Ces trois étudiants en sont à leur 2e année d’études en géomatique offert au campus SENCICO à Lima. D’ailleurs, ce programme a été élaboré entre 2005 et 2009, grâce à l’expertise du Département de géomatique du Cégep. Depuis janvier 2010, le Collège reçoit des étudiants du Pérou en géomatique.

Leur présence est facilitée par le Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA), un programme de bourses d’études créé en 2009 par le gouvernement canadien pour favoriser le perfectionnement des ressources humaines et susciter une nouvelle génération de leaders. Le programme entend aussi renforcer les relations entre les établissements postsecondaires du Canada et ceux de l’Amérique latine et des Caraïbes. Cette bourse appuie également les objectifs du Canada à l’étranger soit la gouvernance démocratique, la paix, la sécurité et la prospérité.

Les membres de la communauté collégiale souhaitent chaleureusement la bienvenue au Cégep Limoilou à ces trois collégiens péruviens !

Thérèse Lafleur